Un OuiShareFest… et après ?

Si vous vous intéressez à la ConsoCollab vous devez le savoir : le OuiShareFest c’est cette semaine : jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 mai au Cabaret Sauvage à Paris !
Organisée par la communauté internationale OuiShare, l’évènement est présenté comme le premier sommet européen de l’économie collaborative.

Le programme est très chargé : conférences, coworking, ateliers Jerry, DiscoSoupe… Du monde entier on accourt à Paris pour parler de nombreux sujets liés au changement de paradigme que nous vivons actuellement.

Deux jours pour les pros, un jour pour tous

Les 2 et 3 mai seront réservés aux professionnels : start-upeurs, médias, bloggeurs, créateurs de plateformes… etc. Les frais de participations demandés vont de 120 à 250 euros : pour parfaire ses connaisances, ses infos et son réseau, mais surtout réfléchir ensemble au futur !
Les places sont déjà sold-out. Reste le troisième jour ouvert au grand public.

Personnellement, je suis déjà impatient, des rendez-vous sont déjà pris, on va co-apprendre et co-créer, de nombreuses nouveautés seront présentées… des projets préparés avant trouveront sûrement leurs points d’orgue, leurs continuations, voire même leurs connexions, leurs contextualisations.

Et après ?

Une deuxième édition est-elle déjà prévue ? Où se passera-t-elle ? Barcelone ? Milan ? Londres ? Verra-t-on la ConsoCollab en Une des médias généralistes ? Un élargissement des connaisances des pros vers le public (et inversemment ?)

Au delà, du réseau, de l’info, des connexions, je serai au OuiShareFest avec ces questions en tête. J’aimerais faire en sorte que ce OuiShareFest ait un impact dans la durée, qu’il ne soit pas une simple conf corporate où l’on serre des pinces avant de se dire Au Revoir ! See you there !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s