Besoin de lumière ? Y-a-qu’à demander !

Cette semaine, j’avais besoin d’une lampe de bureau GRATOS !
lumièreok

Mes nouvelles activités numériques m’ont récemment poussé à faire des nocturnes, comme disent les cadres sup’ parisiens. Mais, je n’avais plus de lampe de bureau.
Après un passage chez mes parents je collectionnais les lampes de chevet.

Lumière à lire, lumière pour le travail, lumière pour… on a toujours besoin d’UNE lumière mais pas nécessairement de CETTE lumière. Vous voyez ce que je veux dire ?

Mes lampes de chevets sont des lanternes sur lesquels je m’endors un livre à la main. Sur le bureau, il me fallait de la puissance, du pur blanc tungstène 75 watts, une lumière pénétrante pour me secouer les neurones et me tenir cabré sur le clavier.

Je voulais un bon truc, un objet digne des pires kitscheries du catalogue Ikéa,
mais je le voulais gratuit car dune mes finances ne me permettaient pas cet achat et de deux il était hors de question de dépenser une goute d’essence et un après-midi dans les rayons.

Du coup j’ai demandé au réseau Freecycle. En quelques heures j’avais une réponse :
« Il y en a deux sur mon bureau, je peux t’en donner une. Dis-moi quand tu peux passer. ». Résultat : une lampe non jetée, une lampe récupérée, une lampe gratuite !
Vous voulez de la lumière ? Y-a qu’à la demander !
Et vous de quoi avez-vous besoin ? Avant de jeter vous pouvez donner : qu’avez-vous en réserve ?

Aurélien@LaVieCheap
Aller plus loin :
– un autre plan cheap 
– un point de vue sur la question

3 réflexions au sujet de « Besoin de lumière ? Y-a-qu’à demander ! »

  1. Ping : Freecycle Orléans : la Vie Cheap soutient ! | La Vie Cheap

  2. Ping : Freecycle : un détournement naturel opéré par les utilisateurs | La Vie Cheap

Laisser un commentaire

